Du grec lithos (pierre), la Lithothérapie est une médecine douce qui se sert de l’énergie des pierres pour rééquilibrer et réharmoniser l’organisme.

C’est probablement quinze mille ans avant notre ère que la lithothérapie serait née, lorsque l’homme préhistorique recherchait dans le minéral force, protection et fécondité. Mais ce sont les Egyptiens, trois mille ans avant J.-C. qui ont organisé le symbolisme des pierres, leur couleur et leur emplacement sur le corps. L’utilisation des minéraux gagne alors en signification et en précision. En Chine, en Inde, mais aussi en France au Moyen Age, on les utilisait quotidiennement.

Un cristal est un corps solide constitué au fil du développement de la Terre. Les cristaux ont continué à se métamorphoser au rythme des changements de la planète. Ils sont l’ADN de la Terre, l’empreinte chimique de l’évolution.

esthetiqueguadeloupe_dig9972

Les pierres et les minéraux possèdent des vibrations et des qualités particulières qui les rendent aptes à dénouer les tensions physiques et psychiques. Cette technique permet de rétablir l’équilibre corps-âme-esprit et de libérer certains blocages émotionnels.

Pendant une séance, la lithothérapie se sert de la belle énergie naturelle des minéraux. Les pierres favorisent les échanges énergétiques qui seront plus fluides et optimiseront une réharmonisation plus efficace et plus puissante. Les pierres sont appliquées sur les sept chakras principaux ainsi que sur d’autres parties du corps, afin de libérer leur propre magnétisme selon les besoins de la personne « ici et maintenant ».